Notre métier
Le Conseil en Gestion de Patrimoine
Le Conseil en Gestion de Patrimoine indépendant des réseaux bancaires traditionnels est né de la conviction qu'il est nécessaire de proposer une offre en architecture ouverte, alternative à celle des grands groupes financiers.
Nous intervenons aussi bien dans le cadre de consultations ponctuelles que dans celui d'études globales, facturées sous la forme d’honoraires et/ou de commissions liées aux investissements, Les modalités de rémunération sont toujours précisées dans une lettre de mission préalablement acceptée par nos clients.
Nous accompagnons nos clients sur le long terme par la mise en œuvre d’une stratégie en cohérence avec leurs besoins et objectifs.
Notre implication fait de nous un partenaire privilégié sur la création, le développement et la transmission du patrimoine.
Nous travaillons en interdisciplinarité avec d’autres professionnels libéraux (notaires, avocats ou experts-comptables).
Le cabinet adhère et applique le code de déontologie de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP), association professionnelle créée en 1978, agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).

Face à vous, un professionnel qui s'engage à :
Nos engagements
-
Respecter les dispositions réglementairesÉlément de liste 1
Respecter les dispositions réglementaires et la déontologie tant à l'égard de ses clients que de son environnement professionnel.
-
AgirÉlément de liste 2
Agir avec loyauté, compétence et diligence au mieux des intérêts de ses clients.
-
MaintenirÉlément de liste 3
Maintenir en permanence ses connaissances et ses compétences au niveau requis par l'évolution des techniques et du contexte économique et réglementaire.
-
S'enquérirÉlément de liste 4
S'enquérir de la situation de son client, de son expérience et de ses objectifs, afin d’avoir une approche patrimoniale globale pour formuler un conseil.
-
Avoir recours
Avoir recours à d'autres professionnels quand l'intérêt du client l'exige.
-
Communiquer
Communiquer de manière appropriée les informations utiles à la prise de décision par ses clients, ainsi que celles concernant les modalités de sa rémunération.
-
Respecter
Respecter le secret professionnel.